Environnement. Des arbres fruitiers à Laliwondaj a timoun

Au Moule, l’association Laliwondj a timoun, structure d’accueil de la petite enfance, met à profit les vacances scolaires pour reverdir son espace.

L’eau de coco, boisson du jour.

Ce vendredi 30 décembre était jour de plantation d’arbres fruitiers. Après l’association des résidents de Champ grillé 3, jeudi 29 décembre, l’ACED (Association, Conseil, Environnement durable) a poursuivi son opération 100 000 arbres pour la Guadeloupe, dans la commune du Moule.

Petits et grands étaient à la manœuvre pour planter des arbres fruitiers au sein de la structure d’accueil de la petite enfance, Laliwondaj a timoun, ce vendredi 30 décembre.

« Sensibiliser les générations futures à la préservation de l’environnement. »

Félix Lurel, président de l’ACED.

Les plants fournis par l’ACED ont vite été adoptés par les enfants qui en sont désormais les parrains et marraines. Ils devront donc apporter les soins nécessaires à leur épanouissement.

Avocatiers, abricotiers pays, goyaviers, cerisiers, pommiers-cannelles… devraient ainsi prospérer sous leur regard admiratif, avant qu’ils puissent apprécier la saveur des fruits récoltés.

« Ces plantations viennent renforcer le jardin créole de l’association, indique Félix Lurel, président de l’ACED. Il s’agit vraiment de sensibiliser les générations futures à la préservation de l’environnement, aux bienfaits de la biodiversité… ».

En cette fin d’année, les petites mains étaient très actives et l’ambiance était à la fête. Les jeux mis en place par l’équipe d’encadrement ont permis aux enfants de remporter des plants pour leur famille. Une belle occasion de réitérer, avec leurs proches, l’apprentissage du jour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​