Environnement. 2,5 millions de l’Etat pour accompagner les collectivités dans la lutte contre les sargasses

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, le ministère des Outre-mer coordonne l’action du Gouvernement en faveur des Outre-mer et met en œuvre directement des moyens budgétaires pour l’emploi et les conditions de vie au sein des collectivités ultramarines.

L’effort de l’État au titre de la lutte contre la prolifération des algues sargasses est amplifié et rationalisé avec le regroupement de certaines dépenses liées aux opérations de ramassage des sargasses, à la fourniture de petits équipements (EPI) ou encore aux matériels consommables mis à la disposition des équipes de ramassage.

On peut aussi compter dans ces dépenses, celles relatives à la communication et à la coopération régionale et internationale.

En totalité, la prise en charge est à hauteur de 2,5 millions d’euros pour accompagner les collectivités antillaises dans les opérations de ramassage des algues sargasses.

Le sénateur Dominique Théophile « salue cette prise de conscience du Gouvernement suite aux manques de moyens des municipalités. »

Il avait déjà signalé cette problématique et formulé une série de préconisations dans son rapport sur la lutte contre les sargasses dans la grande Caraïbe – mission que lui avait confiée le Premier ministre en juillet 2018. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​