Entreprises. L’association MASE Antilles-Guyane fête ses dix ans

L’association MASE Antilles-Guyane a été créée le 28 février 2012 sous l’impulsion de l’entreprise SARA et l’aide des CCI de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Elle a pour but de promouvoir, de mettre en place et d’évaluer les systèmes de sécurité au sein des entreprises industrielles et de leurs sous-traitants, au moyen d’un Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises (MASE), puis de délivrer une certification, attestant la validité de ces systèmes le cas échéant.

Aujourd’hui, le MASE AG représente sur les 3 régions 207 adhérents, 23 entreprises utilisatrices et 184 entreprises intervenantes.

En Guadeloupe, il y a 68 entreprises adhérentes dont 9 entreprises utilisatrices et 63 entreprises intervenantes.

Bien gérer une entreprise, c’est anticiper, choisir, organiser et mettre en œuvre des solutions efficaces pour atteindre son but en minimisant les risques.

C’est donc pour valoriser ces 10 ans d’action au sein des entreprises que la CCI IG et l’Association
MASE invitent à sa cérémonie d’anniversaire riche, en présence de Nicolas Chouteau administrateur MASE France et International ce mardi 13 décembre 2022 à 16 heures à l’Auberge de la vieille Tour à Gosier.

Une soirée riche en événement durant laquelle, Marc Elie, de l’Association Effet Domino animera une conférence sur les addictions et le Dr Adriana Debreva, de la Préfecture-Sécurité Routière présentera un focus sur les risques routiers.

L’objectif étant de valoriser les actions envers les entreprises depuis ces dix dernières années et de communiquer sur les bénéfices d’appartenir à ce réseau.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​