Entreprise. La Sécurité routière au travail a rendez-vous à la Chambre de commerce

Cette année, la semaine de la « Sécurité Routière au travail » se déroule du jusqu’au 13 mai. Dans ce cadre, la CCI des Iles de Guadeloupe est partie prenante de l’événement notamment à travers le relais de la campagne de communication réalisée par la Sécurité routière auprès des chefs d’entreprise du territoire, mais aussi en son sein, à travers la mise en place d’actions de sensibilisation envers ses agents.

La Chambre marquera également son engagement en signant la charte destinée aux employeurs, visant au respect des règles relatives à la sécurité routière au travail.

En ce sens et dans un esprit à la fois d’exemplarité et de sensibilisation, ce jeudi 12 mai de 9 à 12 heures, les agents de la CCI IG participeront à des ateliers de sensibilisation à l’Hôtel Consulaire.

Deux ateliers seront proposés par les intervenants de la Sécurité Routière :

  • Le 1er atelier « Testochoc » qui vise à démontrer l’efficacité de la ceinture de sécurité en cas de choc (parking de l’hôtel Consulaire).
  • Le 2e atelier « Réactiomètre » qui vise à sensibiliser à l’importance du temps de réaction lors de la survenance d’un incident sur la route (Salle Mercure).

    Cette matinée de sensibilisation se déroulera en présence de la Sécurité Routière représentée par Dina Latchoumaya, coordinatrice régionale, et Camille Gillet et Samuel Aupetit, Cabinet Ergo Centre qui étudient l’impact des campagnes de communication et de sensibilisation sur 4 territoires pilote dont la Guadeloupe.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​