Entrepreneuriat. Be a Boss Antilles-Guyane : qui sera la lauréate 2024 ?

Six start-ups de Guadeloupe, Guyane et Martinique concourent pour la finale de Be a Boss Antilles-Guyane qui donne des ailes à l’entrepreneuriat au féminin.

Forum de femmes entrepreneures, Be a Boss Tour permet, chaque année, à plus de 1000 femmes porteuses de projet ou déjà entrepreneures d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter localement leur projet en vue de concourir aux Be a Boss Awards, à Paris, le 26 septembre.

Pré-sélectionnées le 10 juin, en Guadeloupe, le 14 juin, en Martinique, le 12 juin, en Guyane, six candidates se retrouveront face au jury de la finale Antilles-Guyane : Vanessah Machire (Guadeloupe), Sabrina Doré (Martinique), Manick Siar-Titeca (Guadeloupe), Armande Marsan (Guyane), Kelly Lejoly (Martinique), Steffy Séné (Guyane).

Accompagner les participantes

Méaïvis Céprika-Giberné.

Parmi les rencontres inspirantes proposées par Be a Boss, le parcours exemplaire de la Guadeloupéenne, Méaïvis Céprika-Giberné, marraine de la 6e édition du concours Be a Boss Antilles-Guyane. Experte en intelligence financière, elle a animé une masterclass en amont de la finale sur les fondamentaux à maîtriser en matière de finances et d’investissements

Lors de la finale, vendredi 5 juillet à l’hôtel Le Salako (Le Gosier), Méaïvis Céprika-Giberné partagera son expérience avec les participantes. D’autres experts interviendront sur la création et le développement d’entreprise.

 Le Gosier, Pointe de la Verdure, hôtel Le Salako. Vendredi 5 juillet, de 9 à 16 heures. Inscriptions en ligne (cliquer sur le lien).

Qui sont-elles ?

  • Vanessah Machire (Guadeloupe), fondatrice de Medibox. Un concept d’habitat senior « innovant, pratique, humain et responsable, pour permettre aux aînés de vivre au plus près de leurs proches, dans un logement individuel adapté à leur niveau d’autonomie, et préservant leur intimité et leur indépendance. »
  • Sabrina Doré (Martinique), journaliste, fondatrice de Kréyol Influence. Une plateforme interactive et centrée sur les spécificités de chaque territoire, qui a pour ambition de « connecter les communautés ultramarines ».
  • Manick Siar-Titeca (Guadeloupe), fondatrice d’Une voix… une histoire. Une maison d’édition spécialisée dans les livres audio, pour mission démocratiser l’accès à la littérature. Une voix… une histoire propose une sélection variée de livres audio de la littérature caribéenne et des littératures Noires, pour atteindre « les personnes confrontées à des difficultés de lecture, les amateurs de livres souhaitant optimiser leur temps, ainsi que ceux qui recherchent une nouvelle façon de consommer la littérature. »
  • Armande Marsan (Guyane). Avec Amewat, elle propose, avec sa sœur, des cosmétiques capillaires à base « d’ingrédients précieux de Guyane pour sublimer les cheveux bouclés frisés et crépus ».
  • Kelly Lejoly (Martinique), co-fondatrice de l’application Zaboka. Pour échanger fruits et légumes « peyi », « la promesse d’un jardin créole dans votre poche ! ».
  • Steffy Séné (Guyane), co-fondatrice de Mooi Uma. Pour offrir aux femmes estime et confiance en elles grâce à « des produits innovants, qui allient confort, esthétique et respect de l’environnement » et des actions de sensibilisation.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​