Lauréats du concours Entreprendre en lycée pour leur lunch box en bambou, les lycéens fondateurs de la micro-entreprise Ti ambalaj an nou ont décroché la première place attendue depuis si longtemps par le lycée agricole Alexandre Buffon de Baie-Mahault.
Au lycée agricole Alexandre Buffon de Convenance Baie-Mahault, le cœur était à la fête. Certes, ce vendredi 18 juin marquait la fin des examens, mais surtout, l’heure des récompenses. Concepteurs d’une lunch box en bambou, les lycéens de la micro-entreprise Ti ambalaj an nou ont mis au point un produit dans l’air du temps. Eco-responsable, pratique et qui valorise une matière naturelle. Un investissement en temps, en énergie et un exercice de rigueur. Des éléments qui n’ont pas échappé au jury du concours Entreprendre en lycée.
Reprise de la fabrication dès lundi
La micro-entreprise Ti ambalaj an nou a ainsi permis au lycée agricole de Baie-Mahault de décrocher la première place convoitée depuis si longtemps. Pour l’occasion, ce vendredi, Sébastien Célestine, chef d’entreprise, cofondateur de la plateforme Allmol, parrain d’Entreprendre au lycée, était aux côtés des lauréats pour la remise des prix.
De quoi rebooster les lycéens qui croulent sous les commandes. La vie de chef d’entreprise n’étant pas toujours un long fleuve tranquille, les lycéens seront à pied d’œuvre, dès lundi, pour fabriquer les lunch box et livrer leurs clients !
Cécilia Larney