Entreprendre au féminin… pour s’émanciper et « faire sa part »

Diplômées — plus que les hommes chefs d’entreprise —, les femmes entrepreneuses ont l’ambition de réussir et de contribuer à la richesse de ces terres d’avenir.

L’entrepreneuriat se féminise… lentement, selon la Direction générale des entreprises. 40% des entreprises sont gérées par des femmes aux Antilles-Guyane. C’est la preuve que ces femmes courageuses sont impliquées dans la vie économique de leurs régions. Aux Antilles-Guyane et dans l’Hexagone, les dispositifs d’accompagnement des porteuses de projet de plus en plus nombreuses et motivées incitent les femmes à franchir le pas, de l’idée à la réussite. Conseils, dispositifs, portraits de réussites… On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Yoles rondes, miroir de la société martiniquaise

Moment de rassemblements populaires sur les plages de l’île, le Tour de Martinique des yoles rondes se déroule du 15 au 21 juillet. Une tradition transmise au fil des générations, désormais inscrite au patrimoine de l’Unesco.

Une belle occasion de se plonger dans la lecture de La yole ronde en Martinique. Symbole d’une société en mutation, du Dr Maguy Moravie, sociologue, maître de conférences associée à l’Université des Antilles. Entretien dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​