Jules Théobald, 112 ans, est le doyen de la Martinique et l’homme le plus âgé de France.
Jules Théobald est né le 17 avril 1909. Il est âgé de 112 ans, ce qui fait de lui l’homme le plus âgé de France et le doyen de la Martinique. Il mérite amplement son titre de « super centenaire » pour être âgé de plus de 105 ans.
Jules Théobald est né au Robert, avant de rejoindre la capitale, Fort-de-France, où il passera la majorité de sa vie. Père de trois enfants, deux filles et un garçon, il réside au quartier Pointe des Nègres, où son fils s’occupe de lui au quotidien.
Un anniversaire en petit comité
En raison de la crise sanitaire, c’est en très petit comité que Jules Théobald a fêté son 112e anniversaire. Le 13 mars, il a été fait président d’honneur de l’association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres. Ce jour-là, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France et les élus Pauline Dondon, Jacqueline Miram Marthe Rose et Steeve Moreau, ainsi que Philippe Meyniac, président de l’association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres, étaient présents.
Danser le « danmyé », encore et toujours
L’association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres a remis, pour l’occasion, un tambour décoratif à Chrystelle, la petite-fille de Jules Théobald en présence du président Philippe Meyniac. Même en fauteuil roulant, Jules Théobald affiche bonne mine. Il n’entend plus très bien, mais comprend tout ce qu’on lui dit. Jules Théobald a été amateur de tambour « danmyé ». Bon danseur, il aimait les bals, la fête, les courses de bateaux, la bonne vie. Ce qu’il aimerait toujours pouvoir faire : danser le danmyé, comme au bon vieux temps !
Rodolf Etienne