L’hôtel Kalenda, à la Pointe du Bout, aux Trois-Ilets, fermé depuis 12 ans, a été démoli en 2017. En 2023, il sera remplacé par un nouvel hôtel 5 étoiles de 85 suites, doté de toutes les installations pour faire du séjour un moment de bien-être basé sur les bienfaits de l’eau de mer.
Le conseil municipal de la ville de Trois-îlets en Martinique a acté, le 13 février 2020, la reprise de l’ancien hôtel Meridien Kalenda de la Pointe du Bout par le consortium Créo/ Elizé /Vial-Collet, avec un fonds d’investissement de 50 millions d’euros.
Cette reprise fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt pour la reprise de l’ancien hôtel Kalenda aux Trois-Ilets par l’établissement public foncier. Trois autres offres émises par le groupe Monplaisir / Nikki Beach Resort, Simon Jean-Joseph-Bertrand Clerc et Marcel Benhamou, associé au groupe espagnol Mélia s’étaient positionnés. Et n’ont pas été retenus
Le nouvel complexe hôtelier de 5 étoiles verra le jour d’ici 2023. Un concours d’architectes international a été ouvert, remporté par un Japonais, Kengo Kuma, l’architecte du stade des Jeux Olympiques 2021 à Tokyo, et les travaux devraient débuter cette année.