En Martinique, 4467 élèves passent le bac

Cette année, dans l’académie de Martinique, ils ne sont pas moins de 4467 à participer aux différentes épreuves du bac général, technologique et professionnel. Ils sont 2048 inscrits au bac général, 904 au bac technologique et 1515 au bac professionnel.

Les épreuves du bac 2021, qui ont débuté, hier, mercredi 16 juin, avec les filières professionnelles, se dérouleront dans le cadre strict des mesures sanitaires liées à la Covid-19 : port du masque obligatoire, tables espacées pour respecter la distanciation physique, et désinfection des mains avec du gel à l’entrée de chaque salle pour les candidats.

Grand oral : le 21 juin, résultats : le 6 juillet

Pour le baccalauréat général et technologique, tout commence, ce jeudi 17 juin par l’épreuve de philosophie. Même jour pour les élèves de 1ère et les épreuves anticipées de français, les oraux étant programmés le 21 juin. Il faut noter la nouvelle épreuve du Grand oral pour les élèves de Terminale, qui devront présenter une réflexion personnelle sur leur travail et leur orientation. Ces élèves, après vingt minutes de préparation, devront expliquer en cinq minutes la raison du choix de leur question. Ensuite, ils échangeront durant dix minutes avec le jury, avant d’expliquer leur choix d’orientation professionnelle et de poursuite d’études.

La proclamation des résultats est annoncée le 6 juillet, les rattrapages auront lieu juste après.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​