En Haïti, des partis de l’opposition haïtienne ont nommé un président provisoire

Joseph Mécène Jean-Louis accepte de servir son pays. Photo DR

Des partis de l’opposition haïtienne ont nommé cette nuit, un dirigeant de transition face au président contesté Jovenel Moïse qu’ils accusent de vouloir prolonger illégalement son mandat d’un an.

Dans un message vidéo transmis dans la nuit à l’AFP, un magistrat de 72 ans, Joseph Mécène Jean-Louis, membre de la Cour de Cassation depuis 2011, lit un court discours dans lequel il déclare « accepter le choix de l’opposition et de la société civile pour pouvoir servir (s)on pays comme président provisoire de la transition ».

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’ancien sénateur Youri Latortue a indiqué que cet intérim serait prévu pour une durée de 24 mois. « La feuille de route est établie pour deux ans avec l’organisation d’une conférence nationale, l’élaboration d’une nouvelle constitution et la tenue des élections », a détaillé M. Latortue, qui, après avoir été conseiller du président Michel Martelly, mentor de Jovenel Moïse, s’est déclaré opposant au pouvoir.

Source : FranceTvInfo

Lien : https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/en-haiti-des-partis-de-l-opposition-haitienne-ont-nomme-un-dirigeant-de-transition-face-au-president-conteste-jovenel-moise-929200.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​