En Guyane, il faut aller voter à tout prix

Le Gouvernement a décidé de maintenir les dates des territoriales : 20 et 27 juin. Malgré la situation sanitaire toujours sensible, le couvre-feu sera aménagé pour que les Guyanais, les 20 et 27 juin, puissent passer une partie de la nuit dehors…

Le 15 juin 2020, le gouvernement décide de reporter le deuxième tour des élections municipales. On comptait 42 hospitalisations Covid en Guyane.

Lundi 7 juin, le gouvernement a décidé cette fois-ci de maintenir les élections à la CTG. Il y avait 92 hospitalisation Covid lundi dernier.

Sept personnes en réanimation le 11 juin 2020, contre 30 lundi, jour de la décision du maintien des territoriales. Un seul décès dans les 7 jours ayant précédé la décision de reporter les municipales en 2020, contre 10 décès durant la même période avant le maintien des territoriales.

Mais, il semblerait que la consigne du Gouvernement soit qu’il faut voter en Guyane. Au prix même d’une levée du sacro-saint couvre-feu. En effet, ce couvre-feu sera aménagé pour le dimanche des deux tours des élections territoriales en Guyane. 

Les candidats à ces élections ne sont pas unanimes : Rodolphe Alexandre estime que les élections peuvent se dérouler à condition d’être prudent. Les maires sont d’ailleurs majoritairement pour un maintien de ces élections territoriales. Gabriel Serville, qui conduit une liste, avait, dès avril, demandé de repousser les dates de ces territoriales; Il n’a pas été entendu malgré des arguments tangibles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO