En Guadeloupe, la Carl recense ses restaurateurs

Dans un contexte sanitaire et économique particulier, la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL) apporte son soutien aux restaurateurs de Sainte-Anne, du Gosier, de Saint-François et de La Désirade.

Grâce au questionnaire mis en ligne, les restaurateurs installés sur le territoire de la Carl sont invités à indiquer les services qu’ils proposent à la clientèle en vente à emporter (Call & Collect ou Click & Collect).

« Il s’agit d’une initiative de la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL) avec le service Développement économique en collaboration avec l’Office du Tourisme Intercommunal (OTI) La Riviera des Iles de Guadeloupe », explique Elodie Clarac, 2e vice-présidente de l’OTI.

« Les restaurateurs ont dû s’adapter au numérique. »
Elodie Clarac, 2e vice-présidente de l’OTI La Riviera des Iles de Guadeloupe.

Les données collectées grâce à ce questionnaire permettront aux consommateurs d’avoir une meilleure visibilité des enseignes de restauration présentes sur le territoire de la CARL.

« Cette opération permettra de soutenir les restaurateurs, poursuit Elodie Clarac. Avec la situation sanitaire, certains ont pu s’adapter au numérique. D’autres non, faute de temps ou de finances. La base de données que nous pourrons établir grâce à ce questionnaire nous permettra d’accompagner les restaurateurs, même au-delà de la crise sanitaire. »

 Le questionnaire est en ligne sur le site de l’OTI (onglet Espace pro).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​