En Guadeloupe, bousculés par l’UTC-UGTG, les maires veulent négocier

Réunis au ciné-théâtre de Lamentin sous la houlette de Jocelyn Sapotille. Photos DR

L’Association des maires de Guadeloupe s’est réunie, samedi 6 mars, à Lamentin, à la demande de son président, Jocelyn Sapotille.

Il s’agissait de chercher les moyens de sortir du vaste mouvement de grève des agents communaux initié par l’UTC-UGTG et qui affecte quasiment toutes les communes. Parti de Petit Bourg, au bout d’une semaine ce mouvement regarde toutes les autres communes. D’autant que les maires qui ont voulu prendre le devant dès l’annonce du mouvement n’ont pas été entendus par un syndicat qui semble déterminé à ne céder sur rien.

Les problèmes posés par L’UTC-UGTG concernent la gestion des personnels de toutes les communes de l’archipel. Personnels souvent baladés par des maires qui ne sont pas toujours scrupuleux dans la gestion des rapports sociaux.

Les maires, dont la plupart ont été renouvelés aux dernières municipales et héritent de pratiques aujourd’hui révolues, ont entamé, sous la direction de Jocelyn Sapotille, un travail préparatoire à des négociations avec l’UTC /UGTG. Une méthode de négociation a été actée qui devrait être proposée au syndicat dès cette semaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO