En chaîne et en or exposée en avant-première en Guadeloupe

A partir de ce samedi 12 décembre et jusqu’au 3 janvier 2021, Jean-Marc Hunt présente sa nouvelle exposition à l’Art s’en mêle.

Intitulée En chaîne et en or, cette exposition d’art contemporain est une avant-première de celle qui est prévue en avril prochain à la 123 Gallery à Paris. “En chaîne et en or” donne à voir une production exceptionnelle de peintures et sculptures grands formats de Jean-Marc Hunt. Dans cette sélection d’œuvres récentes on retrouve les séries Jardin créole et Madras. Comme à son habitude, Jean-Marc Hunt interroge une créolisation du monde. 

Entretien avec Jean-Marc Hunt, artiste plasticien distingué Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture Française.

Quelles ont été vos inspirations pour ces nouvelles œuvres exposées ?
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines. Proverbe Mexicain.

Pourquoi ce titre En chaine et en or ?
En chaîne et en or est une punchline du célèbre rappeur booba. Elle stigmatise mon identité créole afro-descendante et ses différents paradoxes historiques et contemporains en une certaine régénérescence égocentrique.

Vous êtes représenté par la 193 Gallery dans le Marais à Paris, qu’est-ce que cela signifie ?
Je travaille sous contrat avec la 193 Gallery depuis 1 an. La 193 Gallery me représente à Paris, mais aussi en Europe, au Maghreb et en Afrique subsaharienne dans des foires d’art contemporaines ou auprès d’intellectuels, amateurs et collectionneurs d’art. 

Elodie Soupama

Jean-Marc Hunt est un artiste plasticien qui vit et travaille en Guadeloupe. Reconnu à l’international, il a réalisé de nombreuses expositions à travers le monde. En 2015, il est promu Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture Française.

L’Art s’en mêle, route de la Riviéra, Le Gosier, Guadeloupe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​