Emploi. La main-d’œuvre caribéenne recherchée

Les opportunités de travail à l’étranger continuent d’augmenter pour les demandeurs d’emploi des Caraïbes. La tendance des recruteurs étrangers à se tourner vers cette région pour embaucher se poursuit.

Selon le PDG de Caribbean Employment Services Inc., Joseph Boll, cette tendance se poursuivra dans un avenir prévisible. Il appartient aux entreprises des Caraïbes de faire de leur mieux.

« Les données sont claires : la main-d’œuvre caribéenne est en forte demande », a déclaré Boll.

Une augmentation du nombre
d’entreprises étrangères

« Plusieurs pays de notre région sont depuis longtemps partenaires d’organismes internationaux pour faciliter les programmes d’emploi, mais ce que nous voyons maintenant est quelque chose de nouveau.

Les défis du marché du travail international qui sont survenus en raison de la pandémie se jouent d’une manière sans précédent sur le marché du travail des Caraïbes. C’est à la fois intéressant et quelque chose à surveiller. »

Caribbean Employment Services Inc., un service d’acquisition de talents en ligne leader sur le marché, a suivi de près ces développements.

Nous avons récemment noté une augmentation marquée du nombre d’entreprises étrangères se tournant spécifiquement vers les Caraïbes pour recruter de nouveaux travailleurs.

C’est particulièrement le cas pour le Royaume-Uni, qui fait face à de graves pénuries de main-d’œuvre.

Cependant, cela s’applique également aux entreprises aux États-Unis.

Plus récemment, une entreprise nord-américaine cherche des Barbadiens prêts à signer pour des emplois dans l’hôtellerie, basés aux États-Unis dans le cadre du US Hospitality Workers’ Program.

Cependant, dans le même temps, cela signifie que les travailleurs caribéens sont dans la position idéale pour profiter d’opportunités de travail intéressantes à l’étranger.

Rien qu’au cours des derniers mois, Caribbean Employment Services Inc. a constaté un recrutement concurrentiel dans les Caraïbes par des employeurs du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis.

Obtenir des emplois bien rémunérés
dans des devises étrangères

La plupart des employeurs proposent des packages de relocalisation complète et même des bonus de signature attractifs.

Caribbean Employment Services Inc. a noté que cela pourrait être une occasion avantageuse pour les natifs des Caraïbes d’obtenir des emplois bien rémunérés dans des devises étrangères qui peuvent être plus fortes ou à égalité avec celle de leur pays d’origine.

Boll a noté, cependant, que cela ne signifie pas que les employeurs des Caraïbes devraient jeter l’éponge.

« Plusieurs études majeures sur la main-d’œuvre ont montré que les travailleurs d’aujourd’hui valorisent plus que juste de l’argent au travail, a noté le PDG. Bien que les entreprises locales puissent dire qu’elles ne peuvent pas rivaliser avec le dollar américain, par exemple, il existe d’autres moyens de montrer à vos employés potentiels et actuels qu’ils comptent et pourquoi ils devraient rester. Il s’agit d’une occasion clé pour les employeurs d’écouter leurs travailleurs et de trouver des moyens novateurs de répondre à leurs besoins. »

Source : Caribbean Employment Services Inc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​