Emploi. Corsair recrute aux Antilles

La compagnie aérienne Corsair va recruter en Martinique et Guadeloupe 80 hôtesses de l’air et stewards qui seront basés dans leurs îles. D’ici 2023, 120 embauches sont prévues dans les autres Outre-mers. 

Lors du rachat de la compagnie par un groupe d’entrepreneurs des Outre-mer soutenus par les collectivités locales, Patrick Vial-Collet, président de la CCI de Guadeloupe et du groupe hôtelier Des Hôtels et des Îles, porte-parole du groupe d’investisseurs, avait déclaré, notamment quand il avait pris la parole dans les plénières de la Région Guadeloupe et de la Collectivité territoriale de la Martinique pour présenter le projet de reprise, vouloir soutenir « l’emploi des jeunes dans les Outre-mer et singulièrement aux Antilles Françaises. »

Un engagement fort
pour l’emploi d’Antillais

Il avait, pour convaincre les élus de miser au pot de la reprise, expliqué que c’était une opportunité économique pour ces régions avec une compagnie aérienne internationale qui « serait basée aux Antilles. »

La compagnie, dont le siège social est à Paris-Orly, va recruter 80 personnels navigants commerciaux (PNC) antillais pour ses nouvelles bases de Pointe-à Pitre et Fort-de-France, soit 40 pour chaque île. 

Corsair « s’engage ainsi concrètement pour dynamiser l’emploi » en Martinique et en Guadeloupe, explique un communiqué de la compagnie. 

Les candidats ont été sélectionnés par les agences Pôle Emploi de ces régions et ont suivi une formation « rigoureuse et complète » de 313 heures. 

Un projet innovant

Dès mai 2022, ces professionnels feront partie des équipages des vols au départ de leur île pour un vol quotidien en Basse saison et deux en haute saison touristique (novembre et mai). 

Ce projet innovant est soutenu par différentes aides financières et techniques des autorités et organismes locaux, notamment la Région Guadeloupe et la Collectivité territoriale de Martinique, la Direction Régionale de l’Insertion, les Antennes de Pôle Emploi, le MEDEF, les directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, l’opérateur de compétences des services à forte valeur ajoutée humaine et l’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM).

Elle a dit

Isabelle Michalak, directrice des ressources humaines
« Cette démarche de recrutement d’équipes dans les Antilles est primordiale pour nous et conforte notre ambition d’être un acteur du développement de ces territoires. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux talents au sein de la compagnie Corsair, source d’enrichissement de notre culture et d’amélioration de la qualité de la relation avec nos clients. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​