Le grand jury du Prix Carbet des lycéens 2022 a rendu son verdict, ce lundi 4 avril. Depuis la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, les élèves ont porté leur choix sur Les Villages de Dieu, de la romancière haïtienne, Emmelie Prophète.
Les contraintes liées au contexte sanitaire ne leur ont pas facilité la tâche. Pour autant, l’association Arts lycéens et les enseignants qui encadrent la manifestation sont allés au bout de leur mission. Ce lundi 4 avril, le jury a délibéré. Les Villages de Dieu, d’Emmelie Prophète remporte l’édition 2022 du Prix Carbet des lycéens.
Remise du Prix le 11 mai
Ecrivaine et journaliste haïtienne, Emmelie Prophète a été nommée ministre de la Culture et de la Communication d’Haïti, en janvier. Le grand jury des lycéens remettra son prix à la lauréate le 11 mai, au palais des sports Laura Flessel de Petit-Bourg.
Après La Jupe de son fils, de Michelle Gargar (éd. Ibis Rouge), la 21e édition du Prix Carbet des lycéens revient une nouvelle fois à Haïti, plusieurs fois primé au cours des 20 dernières éditions, avec la Jamaïque, Cuba… La 21e édition du Prix Carbet des lycéens est parrainée par Raymonde Torin.