Elsa Suares : « Le label Cités éducatives renforce notre action en faveur de la jeunesse »

Labellisée Cités éducatives pour les quartiers du bourg et Champ-grillé 2, la ville du Moule pourra désormais disposer d’outils supplémentaires pour la réussite scolaire.

Ce lundi 7 mars, en préfecture de Basse-Terre, la ville du Moule a signé la convention Cités éducatives avec l’Etat et le rectorat. Après Pointe-à-Pitre/Les Abymes, Baillif/Basse-Terre, Capesterre Belle-Eau, Le Moule a obtenu le label Cités éducations. Un dispositif qui permet à la ville de disposer d’une aide de 300 000 euros par an pendant trois ans pour développer des actions en faveur des 0 à 25 ans.

« Le label Cités éducatives vient renforcer la politique de la ville qui était déjà en place avec plus de moyens pour continuer à travailler avec différents acteurs du milieu éducatif, dont les associations », commente Elsa Suares, adjointe au maire du Moule, en charge de l’Education et de l’enfance.

Plus de 2 700 élèves concernés

Au Moule, le dispositif Cités éducations bénéficiera à 2797 élèves répartis dans les établissements des quartiers du bourg et de Champ-grillé 2 :

  • Ecole maternelle Laure Laurent Soliveau
  • Ecole maternelle Marie-Eva Dupuit
  • Ecole élémentaire Amédée Adélaïde
  • Ecole élémentaire Aristide Girard
  • Ecole primaire Saint-Joseph
  • Collège Général de Gaulle
  • Collège Saint-Dominique
  • Lycée Louis Delgrès

« Un facteur de progrès. »

Christine Gangloff-Ziegler, rectrice d’académie.

« Le travail collectif de l’ensemble des acteurs de l’éducation est un facteur de progrès, assure Christine Gangloff-Ziegler, rectrice de l’académie de Guadeloupe. On arrive à mieux coordonner et articuler l’ensemble des dispositifs qui existent. L’une des difficultés en Guadeloupe n’est pas l’absence de dispositifs, mais la difficulté à les mettre en œuvre. »

Le projet porté par la ville du Moule en collaboration avec les établissements scolaires du territoire comporte trois axes : conforter le rôle de l’école, promouvoir la continuité éducative et ouvrir le champ des possibles.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​