Dans la nuit de samedi à dimanche 16 mai, à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne), une mère de famille originaire de la Martinique a mis fin à ses jours après avoir égorgé ses deux filles.
Ses proches décrivaient cette jeune femme de 30 ans comme « un rayon de soleil, très joyeuse et adorant ses enfants. » Leslie, chauffeur de bus à Paris, vivait dans un immeuble de la résidence qui se trouve rue Salvador-Allende. Elle s’y est installé il y a quatre ans, avec sa fille ainée. Une autre fille est venue compléter la petite famille de cette mère célibataire dont les voisins soulignent la sociabilité.
Rien, disent-ils, ne laissait présager qu’un drame allait toucher cette famille.
Dimanche, vers 1 heure, policiers et sapeurs-pompiers investissent l’immeuble et grimpent les quatre étages. Une amie de Leslie les a prévenus que cette dernière avait envoyé un SMS dans la nuit, comme un cri de détresse, disant qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours.
La porte enfoncée, c’est l’horreur. Une enfant, une fillette, l’aînée de Leslie git près de la porte, dans une mare de sang. Il n’y a plus rien à faire pour Lyannah, 8 ans. Les secours s’avancent dans l’appartement. Dans une chambre, ils découvrent Leslie, allongée sur le lit, avec un bébé, sa second fille, âgée de 8 mois, mortes toutes les deux.
Leslie a égorgé ses enfants dans une crise de désespoir, avant de se tuer.
L’enquête de police a été confiée à la sureté départementale pour meurtres par ascendant sur mineures de moins de quinze ans.