Elie Domota dépose plainte

Le porte-parole du LKP a déposé une plainte pour « violences policières » devant le parquet de Pointe-à-Pitre.

Interpellé dans le cadre d’une marche au niveau du rond-point Mandela, aux Abymes, le 30 décembre, il a été menotté et emporté vers l’Hôtel de Police, où il a été placé en garde à vue puis remis en liberté quatre heures plus tard avec une mise en examen pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. » Il devrait comparaître devant le tribunal correctionnel le 7 avril 2022.

Les avocats du Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le passe obligatoire ont déposé à leur tour une plainte, en son nom, pour « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique. » 

Les avocats dénoncent « une agression violente, humiliante et inique » de la part des forces de l’ordre. Elie Domota fait état d’un jet de gaz lacrymogène en plein visage. Bousculé, il dit avoir été projeté au sol. Il a été menotté, relevé et emporté vers une voiture, les mains menottées derrière le dos. Sur certaines vidéos, on l’entend demander à plusieurs reprises de desserrer les menottes visiblement très serrées…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​