Elections. Départementales partielles : trois cantons concernés

Les 31 octobre et 7 novembre 2021 il y aura trois élections départementales partielles (canton 1–Abymes 1, canton 4–Baie-Mahault 1 et canton 5–Baie-Mahault 2) en Guadeloupe.

Le scrutin se déroulera dimanche 31 octobre 2021 et en cas de second tour, dimanche 7 novembre 2021, pour élire à nouveau les binômes de conseillers départementaux des trois cantons concernés.

Qui peut voter ?

Pour voter aux élections départementales, il faut être de nationalité française, âgé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur une liste électorale. La date limite d’inscription sur les listes électorales a été fixée au 24 septembre 2021.

Le vote par procuration

Les électeurs et électrices qui ne peuvent pas se déplacer, ou être présents dans leur commune d’inscription électorale, ont la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune.
Pour ces élections, le nombre de procurations dont peut bénéficier un même mandataire est celui fixé par le droit commun, à savoir une procuration établie en France et une établie à l’étranger.

Déclaration de candidatures pour le second tour de scrutin

Les déclarations de candidature à l’élection des conseillers départementaux sont recevables à la préfecture – Avenue Paul Lacavé – 97100 Basse-Terre – Entrée du personnel, sur rendez-vous, le mardi 2 novembre 2021 de 8 h 30 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.

Dépôt de la propagande
(bulletin de vote et circulaire)

La totalité de la propagande des binômes de candidats sera reçue à la préfecture le mardi 2 novembre, aux mêmes horaires et avant 18 heures.

La campagne électorale

La campagne électorale prendra fin le samedi 30 octobre 2021 à zéro heure pour le premier tour.
En cas de second tour, la campagne électorale sera ouverte le lundi 1er novembre 2021 à zéro heure et s’achèvera le samedi 06 novembre 2021 à zéro heure.

Ainsi, tous les moyens de propagande (dont la distribution de documents électoraux, et notamment des tracts) sont interdits la veille du scrutin à zéro heure, soit les samedis 30 octobre et 6 novembre 2021.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO