Education. Un livre pour les vacances

Pour la quatrième année consécutive, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvelle l’opération « Un livre pour les vacances » à l’attention de tous les élèves de CM2.

Cette année, il s’agit d’un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par la dessinatrice, Rébecca Dautremer. Le livre a été conçu de manière originale, comme un album pour enfants. Il comporte également des bulles pour faire comprendre aux enfants les mots compliqués.

Dans l’académie, ce sont près de 6 000 élèves de CM2 qui recevront les livres.

Avec Un livre pour les vacances, l’objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l’occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

Des enregistrements audio de toutes les fables sont disponibles sur le site Eduscol. Il sera également possible d’obtenir un exemplaire en braille de l’ouvrage auprès de Canope pour les élèves déficients visuels.

En amont, les enseignants présenteront l’ouvrage aux élèves avant les vacances scolaires afin de leur donner les clés pour une bonne lecture afin de susciter leur curiosité. A la rentrée, les professeurs de français, d’histoire des arts et d’enseignements artistiques des classes de 6e, dans le cadre de la continuité école-collège, pourront s’appuyer sur cette lecture de vacances pour commencer leurs enseignements.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​