Initiative nationale, la Semaine de l’Economie sociale et solidaire est déclinée localement par la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire des Iles de Guadeloupe.
Jusqu’au 27 mars, les équipes de la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire (CRESS) interviennent dans les établissements scolaires pour sensibiliser élèves, étudiants et équipes pédagogiques aux valeurs de l’Economie sociale et solidaire.
« Il s’agit de faire découvrir au public scolaire, aux enseignants…, ce qu’est l’Economie sociale et solidaire, les principes de solidarité, de coopération, de lucrativité limitée…, les structures en font partie, de leur faire prendre conscience des produits et services du quotidien qu’ils utilisent et qui appartiennent à l’Econome sociale et solidaire », indique Nathalie Chevon, directrice de la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire des Iles de Guadeloupe (CRESS).
Après une intervention, lundi, à l’école élémentaire Pombiray, à Saint-François, l’équipe de la CRESS a rencontré, mardi 26 mars, les élèves du collège Maurice-Satineau, à Baie-Mahault, qui finaliseront, ce jeudi, leur projet d’établissement, Satineau Solidaire.
Dès demain, les classes de Seconde, Première et Terminale du lycée professionnel Ducharmoy accueilleront la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire.