Education : les étudiants de la Caraïbe en parlent

La Commission de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale, en collaboration avec le Comité de planification de la compétition des îles du Vent (WIDCPC), a organisé un débat avec des jeunes autour du thème : L’éducation en temps extraordinaire, de la vulnérabilité à la résilience.

Le débat des jeunes autour de l’éducation s’est tenu en prélude à la 7e réunion des ministres de l’éducation du Conseil de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales, qui s’est tenue du 17 au 18 février.

L’objectif est de permettre aux étudiants de la région Caraïbe de parler directement aux décideurs. De nombreuses questions ont été abordées, de l’éducation de la petite enfance, l’éducation et l’avenir du travail aux tests standardisés, en passant par l’éducation et la Covid-19.

« Un accès équitable à l’éducation »

Ashfred Norris.

Dans son exposé aux ministres de l’Education, Ashfred Norris, meilleur orateur général, a indiqué les recommandations formulées au cours du débat.

« Ce que vous ferez déterminera la qualité d’un peuple qui changera les engrenages de notre réalité caribéenne longtemps après votre départ, a déclaré Ashfred Norris. Alors, je pose cette question une fois de plus : « Qu’allez-vous faire à ce sujet ? » »

Parmi les principales recommandations des jeunes intervenants, figurait un appel à l’action pour un accès plus équitable à l’éducation et une approche multisectorielle des problèmes rencontrés dans l’éducation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​