Suite à la mobilisation des professeurs d’EPS du collège Félix Eboué de Petit-Bourg, mardi 19 octobre, réclamant des travaux de rénovation des plateaux sportifs, le Conseil départemental confirme avoir pris la pleine mesure des doléances de la communauté scolaire.
En effet, attentif au fonctionnement des collèges placés sous la responsabilité du
Département, le président du Conseil départemental faisant fonction, Jean-Philippe
Courtois, avait adressé un courrier, la semaine dernière, au principal du collège Félix Eboué, Jacques Rémus, l’informant du démarrage de travaux de réfection du plateau sportif pour une livraison à la rentrée de la Toussaint.
Ainsi, à partir du 25 octobre, pour un investissement global de 250 000 euros et une
durée de 2 semaines, ce sont des travaux de réfection de l’aire de saut, du revêtement des 2 plateaux omnisports, des clôtures et des pare-ballons ainsi que le remplacement à neuf des buts de handball et de volley-ball qui seront réalisés.
A la rentrée de la Toussaint, le président de la commission enseignement et œuvres scolaires, Henri Angélique, organisera une séance de travail sur site avec le principal et les enseignants afin de vérifier la conformité des travaux aux besoins de la communauté scolaire.
A noter, qu’à moyen terme, le Conseil départemental, programmera la réalisation d’un
préau pour abriter les collégiens et enseignants.