Edouard Chammougon, le Robin des bois

Nouveau portrait de la série Le Temps de…, conçue par Jean-Philippe Pascal.

Ils ont été maires, conseillers régionaux ou départementaux, présidents de collectivités majeures, députés ou sénateurs. Aujourd’hui, ils se sont retirés, pour la plupart, de la vie politique, mais ils portent un regard éclairé sur la société guadeloupéenne et son évolution. Guadeloupe La 1e et Corpo Art’ leur consacrent un portrait de 26 minutes chacun pour évoquer leur enfance, leur parcours scolaire et le sens de leur engagement en politique.

Proche de ses administrés

Enseignant de profession, Edouard Chammougon est sans doute l’un des tout premiers maires à avoir mis en pratique la notion de grande proximité. Il a toujours cultivé un rapport direct et chaleureux avec la population de Baie-Mahault, dont il a été maire pendant 17 ans.

l occupera également les fonctions de vice-président du Conseil Général et du Conseil Régional avant d’être propulsé député de la Guadeloupe à deux reprises. Mais, son ascencion politique a été brutalement freinée en 1994 après sa condamnation pour corruption et détournement de fonds publics et privés.

A l’époque, Edouard Chammougon avait été déchu de tous ses mandats électifs et avait même été placé sous mandat de dépôt. Un homme qualifié de « généreux » et qui a marqué la vie politique guadeloupéenne durant une vingtaine d’années.

Lundi 24 avril, à 20 h 05 sur Guadeloupe la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante