La construction du nouveau terminal de l’aéroport de Tobago reprendra lundi 5 juillet, date de la reprise des travaux du gouvernement.
Les travaux ont dû être suspendus en juin en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19.
Le Premier ministre, samedi dernier, lors de sa conférence de presse, a annoncé la réouverture de la construction gouvernementale cardée pour lundi puis de la construction privée, il faudra ensuite attendre encore un peu pour reprendre les travaux.
La National Infrastructure Development Company Limited (NIDCO) dans une mise à jour de son article sur les réseaux sociaux a déclaré hier que China Railway Construction (Caribbean) Company Ltd était l’entrepreneur chargé de la conception, de la construction et de la mise en service et que la durée devrait prendre 2 ans.
Gérer les impacts
négatifs au mieux
NIDCO a noté que l’entrepreneur sera impliqué dans des activités telles que la démolition, l’excavation, la construction de bâtiments, les travaux routiers, les travaux de drainage, l’installation d’infrastructures de services, l’aire de trafic et la voie de taxi.
Il a ajouté que des mesures d’atténuation sont mises en place pour éviter ou gérer les impacts négatifs anticipés de l’étranglement.
S’adressant à l’Express hier sur le début des travaux de l’aéroport, la vice-présidente de l’Association des hôtels et du tourisme de Tobago, Carol-Ann Birchwood-James, a déclaré que le nouvel aéroport était une bonne entreprise, car il disposerait d’installations modernes et pourrait également attirer davantage de compagnies aériennes dans l’île.
Cependant, Birchwood-James a déclaré que certains Tobagoniens avaient des sentiments mitigés, car certains résidents qui ont dû abandonner leurs terres et déménager sont mal à l’aise et ne sont pas correctement indemnisés.
« Nous espérons que l’État se penchera sur ces questions, afin que notre aéroport puisse avancer rapidement et en douceur, afin que tout le monde puisse être heureux », a ajouté Birchwood-James.
En mars, le secrétaire en chef Ancil Dennis a encouragé les résidents à considérer le projet d’agrandissement de l’aéroport international ANR Robinson comme un avantage pour la population, l’économie et le développement global de l’île.
Dennis a déclaré qu’un aéroport modernisé et amélioré répondant aux normes internationales devrait générer des revenus importants pour les résidents et, par extension, l’économie de Trinité-et-Tobago.
Source : Trinidad Express