Economie. SVG devient le lieu d’accostage des superyachts

De Cumberland à Young Island Cut, vers le sud jusqu’à la marina de Canouan et jusqu’à Chatam Bay Union Island, Saint-Vincent-et-les Grenadines avec ses eaux turquoises devient rapidement l’endroit où les riches peuvent amarrer leurs superyachts.

16 décembre

Le DreAMBoat, un superyacht de 180 millions de dollars acheté par le propriétaire des Falcons, Arthur Blank, a visité Kingstown le 16 décembre.

Le Superyacht a été amarré au port principal de Port Kingstown avant de partir pour Glossy Bay Canouan jeudi après-midi (16 décembre).

15 janvier

Venus, un superyacht de 105 millions de dollars appartenant à Laurene Powell Jobs, l’épouse de feu Steve Jobs, a été repéré à la marina de Canouan le samedi 15 janvier.

Le Superyacht a été conçu par la société de conception Ubik de Philippe Starck et construit par Feadship pour le défunt entrepreneur décédé un an avant le dévoilement du yacht en 2012.

10 février

Planet Nine, un yacht d’exploration appartenant à Nat Rothschild, a été repéré jeudi 10 février, ancré dans la coupe de Young Island.

Nathaniel Rothschild fait partie de la famille Rothschild. Les membres de la famille sont actifs dans le secteur bancaire.

13 février

Bella a été repérée le 13 février ancrée dans l’île Young Cut.

Dwight Schar, un homme d’affaires américain, est propriétaire de Bella. Il est le fondateur de NVR, Inc., une entreprise Fortune 500, le troisième plus grand constructeur de maisons aux États-Unis.

4 mars

Le super yacht Anna, propriété de Dmitry Rybolovlev, un oligarque russe, homme d’affaires milliardaire et investisseur, est arrivé au port de Kingstown, St Vincent, le 4 mars. Rybolovlev possède également un autre yacht appelé Skorpios.

En 2021, Rybolovlev avait une valeur nette déclarée de 6,7 milliards de dollars, ce qui le classait au 391e rang sur la liste des milliardaires de Forbes.

8 mars

Le yacht Explorer Bold est le navire ultime pour explorer les coins les plus reculés du globe, que vous traversiez les tropiques ou les pôles.

Le navire, qui a accosté au quai des navires de croisière à Kingstown le 8 mars, appartient à Guido Krass, un homme d’affaires allemand et fondateur du groupe Pari.

Sa valeur nette est de 500 millions de dollars.

10 mars

Elysian, un superyacht appartenant au milliardaire américain John William Henry II, a accosté à Port Kingstown, St Vincent, le 10 mars.

2 moteurs diesel MTU propulsent Elysian, ce qui lui apporte une vitesse de pointe de 17 nœuds. Sa vitesse de croisière est de 12 nœuds. Elle a une portée d’au moins 4 500 nm et peut accueillir 12 invités dans 6 cabines.

John William Henry II est le principal propriétaire du Liverpool Football Club, des Boston Red Sox, du Boston Globe et copropriétaire de RFK Racing.

Selon Forbes, la valeur nette estimée de John William Henry II est de 3,6 milliards de dollars.

Source : St Vincent Times (Ernesto Cooke)

Lien : https://www.stvincenttimes.com/st-vincent-grenadines-superyachts-anna-venus-dreamboat-bella-planet-nine/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​