Economie. Sébastien Lecornu : « La seule solution pour la reprise est la vaccination ! »

Les chambres consulaires et les socio-professionnels de Guadeloupe et de Martinique alertent sur l’étendue des problématiques économiques des entreprises et proposent des solutions au gouvernement.
Ils ont adressé jeudi 26 août un courrier et une liste de propositions au
ministre des Outre-mer, au président de la République et au Premier
ministre.

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a répondu dans la foulée… 

Il rappelle ce qui a été mis en œuvre pour soutenir l’économie locale, par le Gouvernement. Et conclut son courrier (voir ci-dessous) : « A plus long terme, la seule solution pour assurer la reprise de l’activité économique et de la vie sociale est la vaccination de toute la population. Je vous invite à la soutenir par vos prises de parole et par des actions concrètes à mener auprès de vos mandants, de vos employés et de vos clients. »

Le ministre est ensuite parti pour Mayotte, département français de l’Océan indien, en compagnie du ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin. En effet, dans ce département il y a de gros problèmes liés à une pauvreté en matière d’infrastructures sanitaires pour une population fortement touchée par la Covid et, de surcroit, un fort taux d’immigration illégale depuis la république des Comores toute proche qui n’arrange pas les choses…

Le courrier du ministre :

L’annexe détaillant les mesures mises en œuvre :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​