Les responsables du tourisme de Sainte-Lucie ont déclaré, vendredi 25 juin, que le retour du paquebot de croisière Celebrity Millennium sur l’île mardi prochain, donnait le ton à la réintroduction progressive du tourisme de croisière depuis la fermeture en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19).
Celebrity Millennium devrait arriver avec environ 400 passagers.
Les autorités ont déclaré que les croisières Royal Caribbean Cruises à Port Castries sont provisoirement prévues pour les 13 juillet et 10 août et que d’autres compagnies de croisières confirmeront également leurs itinéraires dans un proche avenir.
« C’est un grand jour pour les vendeurs, les chauffeurs de taxi, les travailleurs des boutiques hors taxes de Pointe Séraphine et l’économie en général », a déclaré le ministre du Tourisme, Dominic Fedee.
Il a ajouté : « C’est une autre étape vers la réouverture réussie de notre économie et le retour à nos vies normales. »
Les autorités ont déclaré que le retour de la compagnie de croisières était de bon augure pour les relations commerciales et signalait le rétablissement des revenus pour plus de 1 000 salariés dépendants des croisières.
« Maintenir la santé et la sécurité de la population est d’une importance capitale. Il continue d’y avoir un engagement avec toutes les parties prenantes, y compris des exercices de simulation pour évaluer en permanence la capacité de la destination à exécuter en toute sécurité le tourisme de croisière et à protéger la réponse pendant les différentes étapes de la réintroduction », selon un communiqué du ministère de la Santé et du Bien-être.
Il a déclaré que les efforts pour assurer le rétablissement en toute sécurité des escales de croisière vers le port de Castries étaient incessants, avec des réunions régulières avec les compagnies de croisière, les agences de manutention et le comité de croisière établi localement.
Source : Jamaica Gleaner
Lien : https://jamaica-gleaner.com/article/news/20210625/st-lucia-welcomes-return-cruise-lines