Economie. Rhums Clément à l’Elysée

 Le Palais de l’Élysée accueillera, les 3 et 4 juillet prochains, la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. 

Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens – à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de la souveraineté économique et de la transition écologique. 

Dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et sociales que la France a connu depuis plus d’un an, cette deuxième édition prend un sens tout particulier et participe à la dynamique de relance du pays. 

126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Elysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir-faire français. 

Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité. 

Pour la Martinique c’est le rhum vieux Clément qui a été sélectionné. 

« Fruit d’un véritable savoir-faire en matière de vieillissement, le très vieux VSOP est vieilli un minimum de 4 années en fûts de chêne, avant d’être mis en bouteille sur site à l’Habitation Clément. 

Véritable fleuron de la marque en France et à l’international, ce rhum puise sa complexité de l’usage alternatif de fûts neufs et d’anciens fûts de Bourbon », précise la direction des rhums Clément dans un communiqué. 

À l’occasion de cette deuxième édition, 2 325 entreprises ont fait acte de candidature, soit une augmentation de 37% par rapport à 2020. 

Photo Fondation Clément

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​