Economie. Retour sur une rencontre virale

Les leaders de la French Tech Guadeloupe posent avec Cédric O.

Le 15 juillet, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition Numérique et des Communications électroniques, a rencontré les acteurs de la French Tech Guadeloupe. 

Retour sur un moment important pour les jeunes startups de l’archipel. 

Son voyage officiel a permis au jeune ministre de rencontrer sur le terrain des créateurs dynamiques d’une économie émergente. Il a constaté leur haut niveau de compétences et leur professionnalisme dans des secteurs d’activités innovantes : la transition écologique, l’intelligence artificielle entre autres. 

Structurer l’écosystème
French Tech Outre-mer

Le gouvernement semble sensible à cette volonté et souhaite structurer l’écosystème French Tech Outre-mer avec de nouveaux dispositifs. Dans chaque projet de développement des territoires, a dit Cédric O, une réserve de fonds est réservée aux territoires ultramarins.
L’événement French Tech Guadeloupe a permis à Cédric O d’annoncer qu’une enveloppe supplémentaire de 3 millions d’euros était réservée au dispositif Community Fund* pour les capitales et les communautés French Tech qui pourront demander des financements pour des projets en lien avec l’impact, l’égalité des chances et l’attractivité. 

La French Tech
Guadeloupe en pointe

En présence de Jean-Gabriel Quillin, Monsieur Transition Numérique de la Région.

Il fait retenir que la French Tech Guadeloupe est lauréate de l’appel à projet French Tech Capitales et Communautés d’Outre-mer pour le déploiement des programmes nationaux et cz bénéficier d’un financement de 50 000 euros pour développer l’initiative French Tech Central, favoriser l’emploi dans la French Tech et mettre le numérique au service de la transition écologique. 

Cédric O a aussi annoncé que la French Tech Guadeloupe était invitée à la French Tech Rise, coupe de France des startups, 100 startups sélectionnées sur le territoire qui seront jaugées par 150 VCs pour pitcher leurs projets.

*Le Community Fund est un outil de co-financement conçu pour « donner des ailes » aux initiatives de la communauté French Tech. Financé par l’Etat il abonde au financement des projets à hauteur de 60% de leur budget total.

Un public conquis par la nature des débats.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​