Economie. Politique de cohésion de l’UE : 26 millions d’euros pour la Guyane française

L’Union européenne vient de doter la Guyane de 26 millions d’euros du Fonds européen de développement régional (FEDER) qui seront investis dans le développement d’un réseau de bus rapide à Cayenne. 

La commissaire à la cohésion et aux réformes, Elisa Ferreira, a déclaré : « Ce projet offrira des avantages tangibles aux habitants et aux touristes. Un système de transport public efficace réduira les temps de trajet, incitera les habitants à ne pas utiliser la voiture, améliorera la sécurité des déplacements et permettra une réduction des émissions de CO².
Il s’agit d’un exemple significatif de l’UE soutenant les citoyens à l’aide d’infrastructures qui répondent aux objectifs du Pacte vert. »

Le grand projet guyanais optimisera l’efficacité du système de transports en commun en dédiant une voie distincte aux bus sur les principaux axes de transport entre Cayenne, Matoury et Rémire-Montjoly. 

De plus, 5,6 km d’infrastructures routières seront construits, à destination des quais, de l’espace public, des gares, des terminaux de transfert de passagers, des parcs, de la signalisation et d’un système de gestion du trafic, ainsi que deux terminaux de gare et un dépôt de bus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​