Economie. Plus d’employeurs étrangers à la recherche de travailleurs caribéens

Caribbean Employment Services Inc., un service d’acquisition de talents en ligne leader sur le marché basé à la Barbade mais opérant dans toutes les Caraïbes, a remarqué une augmentation marquée du nombre d’employeurs internationaux cherchant à embaucher des travailleurs caribéens.

Cela survient alors que certaines industries internationales sont confrontées à des pénuries de main-d’œuvre au milieu de la grande démission provoquée par la pandémie de COVID-19 et ses changements dramatiques dans la main-d’œuvre traditionnelle.

Les pénuries sur le marché du travail ont été particulièrement graves au Royaume-Uni. Par conséquent, pourquoi il n’est pas rare que des employeurs internationaux recrutent des talents caribéens, il n’est donc pas surprenant que ce soit encore plus le cas maintenant.

Au fil des ans, de nombreux pays des Caraïbes ont conclu des accords internationaux avec des gouvernements ou d’autres organisations pour aider les travailleurs caribéens.

Cela ne devrait pas non plus être surprenant étant donné que les travailleurs immigrés ou temporaires des Caraïbes sont souvent considérés comme parmi les plus qualifiés et les plus travailleurs, malgré l’opinion publique locale de certains pays à l’effet contraire.

Dans l’une des dernières campagnes de recrutement international, un employeur canadien cherche à offrir aux habitants de Sainte-Lucie des opportunités d’emploi dans l’industrie de la transformation de la viande.

Le groupe Vermax s’est associé au gouvernement de Sainte-Lucie pour l’initiative et lance un appel à candidatures qualifiées « qui souhaitent obtenir un emploi au Canada en tant que coupeurs de viande industriels. »

Une déclaration du gouvernement précise qu’il n’y a pas de restrictions sur le sexe.

Cependant, il n’a pas confirmé le nombre de postes disponibles ni fourni de détails sur la durée et les conditions du contrat.

« Les personnes qui soumettent des candidatures doivent être âgées de 25 à 45 ans et avoir au moins 12 mois d’expérience dans l’industrie de la transformation de la viande ou de la volaille », indique le communiqué.

Caribbean Employment Services Inc. a vu et également affiché des postes similaires sur son poste site du conseil d’administration, jobs.CaribbeanEmployment.com.

Nous notons qu’à la fin de l’année dernière, un autre employeur canadien cherchait également des Barbadiens pour travaillent comme coupeurs de viande. Même cette campagne de recrutement faisait suite à une initiative du Programme de main-d’œuvre agricole pour que 20 Barbadiens travaillent aux États-Unis.

Les clients de Services Inc. basés au Royaume-Uni recherchent des natifs des Caraïbes pour vivre et travailler à l’étranger.

Un autre de nos clients, un ressortissant jamaïcain exploitant une agence de recrutement aux États-Unis,

a également signalé l’expansion des opérations et la recherche de travailleurs caribéens pour combler les lacunes de la main-d’œuvre.

Notre mission est de mettre en relation les responsables du recrutement et les professionnels des ressources humaines avec le plus haut calibre de talents caribéens, ainsi que de connecter les demandeurs d’emploi caribéens à l’emploi de leurs rêves. Ainsi, nous continuerons à offrir aux travailleurs caribéens les meilleures opportunités d’emploi non seulement dans la région, mais dans le monde entier.

À la lumière de l’augmentation de la concurrence internationale, nous encourageons les natifs des Caraïbes à rechercher les meilleures opportunités pour eux-mêmes et leurs familles.

Source : Caribbean Employment Services Inc.

Source : St Lucia Times

Lien :  https://stluciatimes.com/more-foreign-employers-seeking-caribbean-workers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​