Economie. Longueteau quatre fois récompensé pour ses rhums d’exception à l’IWSC

Les rhums Longueteau ont remporté 4 médailles à l’International Wine & Spirit Competition – IWSC * 2022 !

Le Concours International des Vins et Spiritueux (IWSC) décerne des médailles aux meilleurs vins et spiritueux du monde depuis désormais plus de 50 ans ! Ce concours est particulièrement réputé pour son jugement impartial et méticuleux, réunissant les compétences des meilleurs experts mondiaux en matière de spiritueux. Une référence en matière de qualité à l’échelle internationale ! 

Constamment à l’avant-garde de nouvelles catégories qui émergent sur le marché des boissons alcoolisées, ce concours est parmi les plus innovants de l’industrie. 

Des jurys experts venant de plusieurs secteurs et de plus de 30 pays différents

Recruté pour son expertise, le jury est composé de décideurs de l’industrie : acheteurs dans les circuits de la distribution et de la restauration hors domicile, distillateurs, importateurs-distributeurs mais aussi les influenceurs dans l’industrie des boissons alcoolisées. 

Un système de dégustation et de notation rigoureux 

L’ensemble des membres du jury teste jusqu’ 65 échantillons de spiritueux maximum par jour pour éviter une éventuelle fatigue du palais. La dégustation est réalisée à l’aveugle : les échantillons sont dégustés dans des verres numérotés pré-versés. Ainsi les experts ne voient jamais la bouteille avant dégustation. Chaque spiritueux de chaque catégorie est évalué avec un score sur 100 points. Une note de 85 points minimum est nécessaire pour atteindre la médaille de Bronze. 

La Distillerie Longueteau remporte 4 médailles sur 4 rhums présentés ! 

Seule distillerie de Guadeloupe récompensée dans ce concours, la Distillerie Longueteau se distingue une fois de plus par la qualité de ses rhums Blancs. Avec 4 médailles obtenues sur 4 rhums présentés dans la catégorie des rhums blancs agricoles (rhums issus de pur jus de canne à sucre) distillé en colonne, c’est une superbe réussite qui permet à la distillerie Longueteau de préparer sereinement son développement à l’international et notamment son retour au Quebec et son lancement aux Etats Unis en 2023. 

1 MEDAILLE D’OR 

Rhum blanc Agricole Longueteau LE 62 – Note : 96/100 

Un excellent spiritueux avec un équilibre exceptionnel et des un profil aromatique rare et complexe. Un exemple qui se démarque de ses pairs. 

2 MEDAILLES D’ARGENT

Rhum blanc Agricole Longueteau LE 50 – Note 91/100 
Rhum blanc Agricole Longueteau LE 55 – Note 90/100 

Un spiritueux accompli avec un bon équilibre, un fort caractère et une bonne complexité. Une référence représentative de sa catégorie. 

1 MEDAILLE DE BRONZE
Rhum blanc Agricole Longueteau LE 55 – Note 89/100 
Un spiritueux parfaitement bien fait qui offre une expérience de dégustation agréable. Une bonne représentation du style de sa catégorie. 

*International Wine and Spirit Competition, plus d’informations : https://iwsc.net/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​