Economie. Les Silver Eco Days font escale en Guadeloupe du 27 au 30 avril

L’État a lancé dès 2018, en partenariat avec la Région et le Département, des travaux autour de la « silver économie » qui se sont soldés par la réalisation d’un rapport d’étude sur l’état de la filière « silver économie » et la proposition d’une feuille de route stratégique.

Les ateliers collaboratifs menés dans le cadre cette étude en Guadeloupe a créé des interactions entre acteurs qui au terme des travaux ont décidé de se constituer en collectif en saisissant l’opportunité de la relance de la dynamique des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE) par l’État en mai 2021.

C’est ainsi que le PTCE « les AMIS du Bien Vieillir », lauréat de l’AMI PTCE, décline la première action de son plan à travers l’organisation de l’étape dédiée à la Guadeloupe du tour des silvers régions, piloté par France Silver Eco ; animateur national de la filière « silver économie ».

Le tour des silvers régions de France fera donc escale dans les îles de Guadeloupe du 27 au 30 avril prochain à l’occasion des « Silver Eco Days ».

À cette occasion, l’État présentera les résultats de l’étude afin d’alimenter les différents travaux avec les acteurs privés et publics de la filière.

Au cours de cet événement, plusieurs temps forts sont prévus :

  • Mercredi 27 avril 8 h 30 à l’hôtel Salako, Gosier
    Lancement du séminaire en présence du préfet de la région Guadeloupe, Alexandre Rochatte. 
    Plénière « Comprendre la filière Silver Economie pour mieux la structurer : Une réponse coopérative aux défis du territoire »
  • Jeudi 28 avril 8 h 30 au Hub de Guadeloupe Tech ;
    Table ronde « Comment concilier l’innovation sociale et l’innovation technologique au service du bien- vieillir ? »
  • Jeudi 28 avril 14 heures à la salle Manicom au Moule ;
    Table ronde « Quels sont les leviers d’une politique ambitieuse de l’autonomie centrée sur le maintien à domicile ? »
  • Vendredi 29 avril 14 heures à l’hôtel ARAWAK ;
    Table ronde « Comment « l’EHPAD du futur » peut soutenir le développement et la consolidation des activités économiques de proximité en faveur du bien-vieillir ? »
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​