Economie. Les pays de la Caraïbe sont assurés pour la saison cyclonique

Le Caribbean Catastrophe Risk Insurance Facility (CCRIF SPC) a annoncé lundi 14 juin que ses gouvernements membres avaient renouvelé leur couverture d’assurance paramétrique pour les cyclones tropicaux, les précipitations excessives, les tremblements de terre et le secteur de la pêche avant la prochaine saison des ouragans de l’Atlantique 2021.

C’est la deuxième année consécutive que les membres cèdent plus d’un milliard de dollars US en risque au CCRIF. Le premier membre non gouvernemental de la Facilité, ANGLEC — la compagnie d’électricité d’Anguilla — a non seulement renouvelé mais augmenté sa couverture.

ANGLEC a rejoint le CCRIF en 2020, achetant le produit le plus récent qui offre une couverture pour les systèmes de transmission et de distribution d’électricité.

Le CCRIF a commencé ses opérations en 2007 avec 16 gouvernements membres des Caraïbes et une couverture d’un peu moins de 500 millions de dollars américains pour les cyclones tropicaux et les tremblements de terre. Quatorze ans plus tard, le CCRIF propose désormais cinq produits d’assurance paramétrique à 23 membres (19 gouvernements des Caraïbes, 3 gouvernements d’Amérique centrale et 1 compagnie d’électricité).

Les membres du CCRIF continuent de faire face aux défis socio-économiques provoqués par COVID-19 et sont bien conscients qu’une catastrophe naturelle peut avoir un impact supplémentaire sur leur rétablissement, qui devrait être lent et pourrait durer jusqu’en 2024 selon certaines estimations.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​