Economie. Les entreprises de la Caraïbe à l’heure du digital

Le projet est conçu pour soutenir les interactions commerciales entre les micros, petites et moyennes entreprises des États membres de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales, les entités gouvernementales et d’autres parties prenantes essentielles à leurs activités.

L’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) s’est associée à Thoughtful Digital Agency, société de technologie et de marketing numérique basée à Anguilla, pour développer une plateforme numérique baptisée, The OBC Virtual Secretariat. Le Secrétariat virtuel d’OBC fait partie d’une mission plus large visant à créer un environnement d’affaires efficace dans la région.

L’OECO, par l’intermédiaire de sa Business Unit compétitive (CBU) avec le soutien de l’Union européenne (UE), a lancé le projet de revitalisation et de durabilité du Conseil commercial de l’OECO en juin.

Pour une stabilité économique

Luis Maia, délégation européenne à la Barbade.

« Nous sommes d’avis qu’en favorisant un dialogue structuré entre toutes les parties prenantes, y compris le secteur privé, de la formulation à la mise en œuvre, il faut stimuler les investissements pérennes et la stabilité économique », a indiqué Luis Maia, chef de la coopération, délégation de l’Union Européenne à la Barbade, dans l’OECO, et CARICOM/CARIFORUM.

Le projet permet à chaque structure enregistrée avec un profil et une plate-forme de se connecter, de partager, de défendre et d’engager les intérêts de sa société.

Commentant le potentiel à long terme de l’initiative, le président du Conseil des entreprises de l’OECO (OBC), Gordon Charles, a noté qu’avec ces nouveaux développements, l’OBC sera mieux à même de défendre les intérêts et les politiques collectifs tant au niveau des politiques que pendant les négociations.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​