Economie. Le tourisme se porte de mieux en mieux 

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, le tourisme international aurait récupéré 84 % des nivaux qu’il avait atteint avant la pandémie de coronavirus.

Le regain d’intérêt connu par le secteur est notamment poussé par les chiffres impressionnants enregistrés dans le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique. Les chiffres présentés par l’organisme ont démontré que le tourisme a connu une constante augmentation de ses résultats entre les mois de janvier et de juillet de cette année 2023. 

En effet, selon l’Organisation mondial du tourisme plus de 700 millions de touristes ont voyagé internationalement entre les mois de janvier et de juillet de cette année ce qui représente une augmentation de 43 % comparée aux chiffres de l’année dernière sur la même période.

145 millions de voyageurs internationaux ont été enregistrés lors du mois de juillet seulement, ce qui représente 20 % de voyageurs sur la période. Au niveau des régions, c’est le Moyen Orient qui a attiré le plus de voyageurs sur cette période. 

Le Moyen Orient a en effet connu plus de voyageurs au cours de cette période que lors de l’année 2019, ce qui fait de lui la seule région à avoir battu ses chiffres d’avant pandémie.

A titre de comparaison, les Amériques, ont récupéré 87 % des voyageurs comparé aux chiffres de 2019. L’Organisation mondiale du tourisme estime que les chiffres devraient continuer d’augmenter lors de la période septembre-décembre en cours. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2023/09/21/unwto-tourism-on-track-for-full-recovery/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​