Economie. Le président de la Banque de développement des Caraïbes en visite en Martinique

Dr. Hyginus Leon, président de la DBC. @DR

Le Dr. Hyginus Gene Leon, président de la Banque de Développement des Caraïbes (BDC), est en Martinique.

Dans l’optique du retour de la France au capital de la Banque de Développement des Caraïbes, le Dr. Hyginus Leon, président de la DBC est en visite officielle en Martinique.

Il rencontre Serge Letchimy, président du Conseil exécutif, accompagné de Mme Telle et M. Ventadour, à l’hôtel de la Collectivité.

Ouvrir l’accès des entreprises
martiniquaises au marché caribéen

Le retour de la France au capital de la BDC, est un sujet essentiel pour faciliter le développement d’échanges plus accrus entre les territoires français de la zone et les partenaires, renforcer les inter connectivités et ouvrir l’accès pour les entreprises martiniquaises aux marchés lancés par la banque, principal bailleur pour les pays de l’Organisation de la Caraïbe Orientale, dont la Martinique est membre associé.

Mardi 4 octobre, à la salle des délibérations de l’hôtel de la CTM, à Cluny il rencontrera les socioprofessionnels et les élus dans le cadre du cycle de conférences du Congrès des élus.

« Il est urgent d’élaborer, voire d’écrire un nouveau modèle économique ancré sur notre espace caribéen, conforté par nos compétences en diplomatie territoriale. Cette conférence permettra d’échanger sur le rôle et le fonctionnement de la BDC, et son impact sur le développement économique et social de la Martinique et des autres pays de la Caraïbe », a commenté Serge Letchimy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​