Economie. Le gouvernement de Saint Vincent lance un programme d’expansion de la flotte de pêche

Le gouvernement facilite l’accès des pêcheurs aux moteurs et aux bateaux grâce au programme d’expansion de la flotte. Le programme a été officiellement lancé plus tôt dans la journée par le ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Pêche, de la Transformation rurale et du Travail.

Le programme qui est réalisé en collaboration avec la Kingstown Cooperative Credit Union (KCCU) est une facilité renouvelable de 1,5 million de dollars EC. Des prêts seront disponibles pour les entrants existants et nouveaux dans le secteur de la pêche.

Ministre de l’Agriculture l’Hon. Saboto Caesar était impatient de partager tous les détails de cet important programme, qui, selon lui, « est une excellente opportunité car à Saint-Vincent-et-les Grenadines, nous possédons un diamant bleu dans notre économie bleue et si nous ne travaillons pas ensemble pour faire avancer la cause de l’exploitation de ces ressources, nous ne serons pas en mesure de développer l’industrie. »

Le ministre Caesar a également noté qu’il y a actuellement trois bateaux et trois moteurs disponibles à l’achat via le KCCU une fois que les candidats satisfont aux exigences nécessaires.

La responsable du marketing au KCCU Ruth Stowe, qui était également présente au lancement, a déclaré que son entreprise était ravie de s’associer au ministère de l’Agriculture sur le programme, ce programme, a-t-elle déclaré, contribuera à renforcer la reprise économique de la nation qui a été aux prises avec les effets néfastes de la pandémie de Covid-19 et des éruptions du volcan La Soufrière.

Stowe indique que «une durée de prêt de cinq ans sera offerte aux pêcheurs car il est prévu que lorsque les prêts seront remboursés, un autre lot de pêcheurs pourra accéder au programme. La continuité et le succès de cette entreprise dépendent de notre capacité à faire preuve de diligence raisonnable dans la souscription de ces prêts et, plus encore, à garantir un engagement inébranlable des pêcheurs à gérer leurs affaires avec prudence. Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer le succès de cette initiative. »

En plus de l’apport financier du gouvernement, le gouvernement du Venezuela contribuera également pour 4 millions de dollars américains au programme d’expansion de la flotte pour élargir encore la portée et la portée du programme.

Source : API

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​