Economie. La Guadeloupe s’exporte au Japon

Jusqu’au 8 mars, plusieurs entreprises des îles de Guadeloupe participent au Foodex Japan 2024, à Tokyo.

Avec la Team France Export, les Chambres de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe, Martinique et Guyane, des entreprises locales sont présentes, depuis le 5 et jusqu’au 8 mars, au Foodex Japan 2024. Salon International du secteur alimentaire et des boissons au Japon, le Foodex Japan se déroule au Tokyo Big Sight. Une vitrine prestigieuse pour les entreprises présentes : la distillerie Bielle, Chocolat Maison Martino et Punch Mabi.

Le Foodex Japan constitue « une plateforme d’échange privilégiée pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire, favorisant les rencontres, les partenariats, et l’accès à de nouveaux marchés. Une opportunité unique de développement pour les entreprises de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane en présentant leurs produits au public japonais et en nouant des partenariats fructueux. »

En exposant leurs produits à un public international, les entreprises ont la possibilité de trouver des distributeurs, de conclure des accords commerciaux et de positionner les Antilles comme un acteur majeur sur le marché japonais. Les retombées attendues comprennent l’expansion des réseaux professionnels, l’accroissement des ventes à l’export, et le « renforcement de l’image des Antilles en tant que fournisseur de produits de qualité ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​