Forte de trente propositions, la F »aération des Entreprises des DOM (FEDOM) que réside Hervé Mariton, ancien ministre des Outre-mer, entend faire entendre la voix des entreprises ultramarines sans lesquelles il ne peut pas y avoir de développement des territoires. Aussi, le document propose d’aborder successivement 4 grandes thématiques :
– Garantir les conditions du développement économique ;
– Favoriser la compétitivité et l’innovation des entreprises ultramarines ;
– Améliorer l’attractivité et renforcer la continuité territoriale des Outre-mer ;
– Consolider les secteurs traditionnels, poursuivre la diversification.
Ce document a bien évidemment pour vocation d’inspirer les candidats et la FEDOM demeure à leur disposition pour discuter de l’ensemble des points abordés dans ce livret.
Le président de la FEDOM a été reçu le 15 mars par Hedwige Chevrillon dans le Grand Journal de l’Eco sur BFM Business. L’occasion pour lui de présenter les propositions de la FEDOM à destination des candidats à l’élection présidentielle de 2022, et notamment la nécessité d’une loi de programme pour le développement économique des territoires ultramarins qui permettra de mettre en place un cadre offensif pour les entreprises ultramarines et de donner de la visibilité à l’ensemble des acteurs.