Le ministère de l’Economie bleue et verte, de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire nationale du Commonwealth de la Dominique et The Suntime International Techno-economic Cooperation (Group) Co. Ltd de la République populaire de Chine ont signé l’accord de mise en œuvre de la huitième phase de China Aid Accord de coopération technique agricole de la Dominique.
L’accord vise à renforcer les relations amicales entre les deux pays, à promouvoir le développement de la technologie agricole à la Dominique, à restaurer et à établir un système de vulgarisation de la technologie agricole et une zone de démonstration agricole, à promouvoir la technologie agricole pratique et l’innovation de haute technologie à la Dominique, et à améliorer le niveau de vie des populations grâce au développement agricole.
Au fil des ans, et au cours des sept dernières phases, le gouvernement chinois a fourni un soutien considérable au secteur par le biais du projet de coopération technique agricole.
Dans cette huitième phase, dont l’accord de mise en œuvre a été signé le mardi 9 mars 2022, davantage de fermes de démonstration, de formation, d’équipements, de soutien aux intrants et de machines seront fournis. Dans le cadre de cet accord, des préparatifs seront effectués pour équiper le bâtiment du complexe des sciences agricoles et concevoir le plan des ressources humaines.
Hon. Fidel Grant, ministre de l’économie bleue et verte, de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire nationale et M. Sun Haojie repésentaient respectivement le gouvernement du Commonwealth de la Dominique et le gouvernement de la République populaire de Chine.
Source : Dominicanewsonline