La cohorte 2024 du Global Startup Hub de l’Organisation des États des Caraïbes orientales bénéficiera du soutien du Fonds de développement de la Caricom.
Le partenariat établi entre la Caricom et l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) donnera l’opportunité à dix entrepreneurs, sélectionnés dans le cadre du Global Startup Hub, de participer au programme de formation des Héros, pendant cinq semaines, avec l’Université Draper dans la Silicon Valley. Alors que le paysage entrepreneurial de l’OECO continue d’évoluer, la Commission de l’OECO veut favoriser l’innovation pour stimuler la croissance économique de l’entrepreneuriat.
« L’accord entre l’OECO et le Fonds de développement de la Caricom représente une étape cruciale dans le renforcement de l’entrepreneuriat régional, a indiqué le Dr Didacus Jules, directeur général de l’OECO. Cette subvention est un investissement dans le potentiel et les rêves des entrepreneurs les plus talentueux de notre région. »
« Un investissement pour l’avenir de la Caraïbe »
Le développement des petites et moyennes entreprises dans les Caraïbes et la contribution à « la réduction des disparités intra-régionales grâce à des partenariats efficaces » figurent parmi les domaines d’intervention du Fonds de développement de la Caricom. Sa contribution au Global Startup Hub de l’OECO témoigne de son engagement à « combler les lacunes existantes en matière d’entrepreneuriat dans la région. Notre objectif est de fournir aux jeunes entrepreneurs de divers secteurs l’opportunité d’acquérir une compréhension directe du développement précoce et de l’innovation tout en favorisant la collaboration avec des investisseurs et des partenaires potentiels, à l’échelle mondiale, a expliqué Rodinald Soomer, pdg du Fonds de développement de la Caricom. Soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation dans l’OECO contribue à cultiver la résilience, la créativité et l’adaptabilité. C’est un investissement pour l’avenir collectif des Caraïbes, et favoriser la création d’emplois, le progrès technologique et une économie florissante de l’OECO et de la Caricom. »