Economie. Invitation pour les start-up barbadiennes

Tech Beach Retreat accepte les candidatures pour la deuxième cohorte de son programme d’accélérateur de start-up, TBR LAB.

Le programme se déroulera du 10 septembre au 5 novembre 2021 et offre à un autre groupe de start-ups caribéennes la possibilité d’accéder à des ressources mondiales et de recevoir les conseils de leaders technologiques internationaux.

Exécuté en partenariat avec IDB Lab et la DMZ, le programme d’accélération a été conçu pour doter les fondateurs des Caraïbes des outils et des ressources mondiales nécessaires pour faire évoluer avec succès leurs entreprises dans un monde numérique.

La cohorte 1 de TBR LAB s’est déroulée d’avril à juin 2021 et comprenait 36 start-ups de 11 pays. Collectivement, ces sociétés ont déjà levé 25 millions de dollars américains et, au total, elles recherchent actuellement plus de 10 millions de dollars américains de levée de fonds auprès de divers investisseurs.

Plusieurs start-ups ont également reçu des termsheets signalant l’intérêt des investisseurs à l’issue du Demo Day du programme, qui a offert aux fondateurs l’opportunité de présenter des propositions à des entreprises mondiales gérant plus de 250 millions de dollars de capital d’investissement.

Cinq entreprises barbadiennes ont participé à la cohorte 1 de TBR LAB, dont Remote Work, une communauté en ligne pour les travailleurs à distance ; Cloud Solar, une entreprise d’énergie renouvelable ; et Selecta Charts, un site de streaming musical des Caraïbes. Le fondateur de Selecta Charts, Paul Husbands, attribue au programme de mentorat individuel Entrepreneurs-in-Residents le mérite de l’avoir aidé à consolider ses plans d’affaires pour les six prochains mois.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/07/22/invitation-for-barbadian-start-ups-businesses/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​