Economie. Hervé Mariton : « Le réflexe Outre-mer doit exister dans les différentes administrations ! »

Président de la Fedom (Fédération des entreprises d’Outre-mer), Hervé Mariton, « l’homme qui murmure à l’oreille des ministres » était de passage en Guadeloupe, en Martinique et à Saint-Martin.

Hervé Mariton, président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer (FEDOM) est le porte-parole, la voix des entreprises des Outre-mer. Réunion, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française… Tout ceci, ce n’est pas « du pareil au même », comme on pourrait dire à Paris. Dans L’Hebdo Antilles-Guyane, Hervé Mariton explique sa mission pour que le « réflexe Outre-mer » soit adopté dans les administrations. www.hebdoantillesguyane.com.

Tropique du képone, entre danse et urgence écologique

Inspirée par le scandale de la pollution au chlordécone – képone, de son nom commercial – en Martinique et en Guadeloupe, la pièce chorégraphique Tropique du képone, de Marlène Myrtil et Myriam Soulanges, est programmée dans le cadre du festival Ceiba, à Fort-de-France, le 14 mars, puis à partir du 19 mars, pour une tournée en Guadeloupe. www.hebdoantillesguyane.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​