Economie. Foire de Paris : la Guadeloupe présente le savoir-faire de l’archipel

Le président du Conseil régional, Ary Chalus, et le président de la chambre de Métiers et de l’Artisanat, Simon Vainqueur, sont à la Foire de Paris, à partir de ce vendredi.

Durant 12 jours, du 28 avril au 9 mai, 195,25 m 2 sont consacrés à la promotion de la destination Guadeloupe avec un cadre inédit qui invite à se plonger à la découverte des produits du terroir et de la culture guadeloupéenne.

Pas moins de 17 exposants et plus de 3,5 tonnes de marchandises sont acheminées sur les stands afin de valoriser l’activité des artisans guadeloupéens.

La journée officielle de la Guadeloupe du 29 avril, mettra à l’honneur les créateurs au travers notamment un défilé de mode avec la Miss Guadeloupe, Ludivine Edmond, ou encore des spectacles mettant en avant des artistes locaux.

La participation à ce rendez-vous international annuel s’inscrit dans la politique régionale en faveur du développement touristique et économique de notre territoire.

La Région Guadeloupe entend ainsi ouvrir l’accès au plus grand nombre à nos savoir-faire, notre culture et tout ce qui fait la richesse de notre destination.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​