Economie/Environnement. Air Caraïbes et French Bee certifiées Green Pilot

Les compagnies aériennes Air Caraïbes et French Bee ont annoncé, mercredi 10 novembre, lors de la COP26 — la Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques, ou COP26, est une conférence internationale organisée par l’Organisation des Nations unies qui se déroule du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse, au Royaume-Uni — être les premières au monde à être détentrices de la certification Green Pilot. Ce nouveau label récompense la réduction des émissions de CO2 et l’engagement des employés des compagnies aériennes pour la protection de l’environnement.

« Nous sommes honorés d’être les premières compagnies aériennes à être certifiées. Il s’agit d’une étape importante pour Air Caraïbes et French bee, car nous nous efforçons toujours de répondre à des normes plus élevées en termes d’excellence verte, et nous voulions accroître la notoriété au sein de notre organisation », a dit dans un communiqué Marc Rochet, directeur général d’Air Caraïbes et président de French bee. 

Il a ajouté : « Nous sommes très fiers de nos réalisations et en particulier de la création d’une Green Team au sein de nos équipes. Mais, nous sommes également ravis de bénéficier de l’aide du programme pour identifier de nouvelles opportunités d’amélioration. »

Une évaluation
sans concession

La certification Green Pilot évalue — l’audit est long et complexe — les compagnies aériennes pour savoir si elles répondent aux normes très pointues qui certifient qu’elles proposent de meilleures pratiques environnementales, en toute transparence avec un réel engagement de ses employés.

La formation des personnels, l’application des pratiques d’économie de carburant, la communication, la RSE — la responsabilité sociétale des entreprises, également appelée responsabilité sociale des entreprises, est définie par la Commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales — et l’implication dans des projets de collaboration avec l’écosystème de la compagnie aérienne sont les points examinés pour la certification. 

Une fois la compagnie aérienne certifiée, des supports pédagogiques sont distribués aux employés « afin de les sensibiliser aux meilleures pratiques en matière de carburant, renforcer la culture verte et réduire davantage les émissions de CO2. »

En savoir plus

Lien : http://www.greenpilots.com/green-pilot-certification

L’interview d’un Green Pilot

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​